De l’eau sur Mars

Le 5 décembre 2011 · 0 Commentaire
Une vue de la planète Mars qui aurait été recouverte d'un océan, recouvrant la moitié de son hémisphère nord, selon la NASA,  il y a 4.3 milliards d'années.

Une vue de la planète Mars qui aurait été recouverte d’un océan, recouvrant la moitié de son hémisphère nord, selon la NASA, il y a 4.3 milliards d’années.

La sonde européènne Mars Express a découvert des volumes d’eau glacés gigantesques et cela à seulement 20 mètres sous la surface de la planète rouge !

L’ESA explique que des clichés effectués par la sonde mettent en avant des petites stries concentriques qui d’après les géologues prouvent qu’il y a de la glace en sous-sol. Des données radar fournies par Reconnaissance Orbiter (NASA) sont également venues confirmer les affirmations de l’ESA.

Cette découverte a été faite dans les Monts Phelgra qui sont une chaîne de montagnes située dans l’hémisphère nord de la planète rouge. Toujours selon L’agence spatiale européènne, tout est réuni pour démontrer qu’il existe des glaciers gigantesques dans les souterrains de cette chaîne de montagne !

Cette découverte est une bonne nouvelle (une de plus) pour l’exploration de la planète Mars, car cette quantité importante d’eau pourrait être utilisée dans une éventuelle exploration et/ou colonisation humaine à venir…

 


Déposer un commentaire

Publicité
Archives
Publicité